Envoyé par io2a via Google Reader :
Dans le cadre du séminaire collectif et alternatif "Politiques des sciences", qui se déroule à l'EHESS, plusieurs séances seront consacrée à la question des "régimes d'évaluation", sous différents angles.
Le 18 novembre, la première séance de la série avait pour thème "L'évaluation comme principe politique". Les contributions (textes rédigés ou transcription selon les cas) sont accessibles sur un carnet voisin : Présentation de Michel Agier, interventions de Richard Rechtman sur la question de l'hôpital, d'Emmanuel Didier sur la police, réflexion d'ensemble d'Albert Ogien sur l'évaluation comme principe politique et remarques complémentaires de Sylvain Piron, et discussion générale.
La deuxième séance de la série aura lieu mercredi 16 décembre, de 17h à 19h, dans l'amphithéâtre du 105 Bd. Raspail, sur le thème : "Enquête sur les pratiques de l'évaluation collégiale : le CNU". Introduction par Nicolas Dodier (EHESS et INSERM) ; interventions de Philippe Boutry (EHESS et Paris 1) sur la section 22 (histoire moderne et contemporaine), Stéphane Beaud (ENS) sur la section 19 (sociologie, démographie), Barbara Glowczewski (CNRS) sur la section 20 (ethnologie, préhistoire et anthropologie biologique). Discutant : Nicolas Pouyanne (vice-président de la section 25 [mathématiques], ancien secrétaire de la Conférence permanente du CNU).
Ce que vous pouvez faire à partir de cette page :
- Vous abonner à Évaluation de la recherche en SHS à l'aide de Google Reader
- Suivre l'actualité de tous vos sites favoris avec Google Reader
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire